JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Nachi : un spectacle aquatique digne d'un manga

DSC_6271.JPG

 

Imaginez un peu : une forêt luxuriante, un air frais qui vous fouette le visage et soudain, un mur d'eau se dresse devant vous.

 

DSC_6272.JPGDSC_6275.JPG

 

     Bienvenue à la cascade de Nachi, la plus haute du Japon ! 133 mètres de dénivelé, ça vous donne le vertige ? Pas de panique, si elle vous accueille avec un fracas digne d'un combat de titans, on vous fournit un parapluie (enfin, plutôt un imperméable), parce que vous allez forcément vous prendre une douche !

 

IMG_8154.JPG

 

     Les locaux racontent que cette cascade est en fait une porte vers un autre monde, peut-être celui des dieux shintoïstes. Alors, à vous de juger : en vous approchant, vous entendez-vous des voix mystérieuses ou est-ce juste le bruit de l'eau qui vous joue des tours ?

 

     Après avoir admiré ce ballet aquatique, vous vous dirigez vers le temple de Nachi Taisha. Attention, préparez vos mollets car il y a des marches !

 

IMG_8165.JPGIMG_8167.JPG

     Vous y trouverez une pagode toute rouge, genre "je suis le temple le plus cool du Japon". À l'intérieur, c'est un peu comme si vous visitiez le salon de thé de votre grand-mère, mais en version XXL. On vous propose des amulettes pour la chance, des offrandes à faire aux dieux... Et si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être croiser un renard blanc, messager divin.

 

IMG_8199.JPG

 

     Le temple de Nachi Taisha : Quand la religion rencontre le tourisme

Au pied de cette merveille naturelle se dresse le temple de Nachi Taisha, un édifice sacré où les moines bouddhistes et les prêtres shintoïstes se côtoient en toute harmonie (enfin, on espère !).

 

DSC_6294.JPGIMG_8223.JPGIMG_8247.JPG

Conseils de pro pour une visite réussie

     Mettez des chaussures de randonnée : Vous allez marcher, et pas qu'un peu !

     Apportez un appareil photo étanche : Vous allez vouloir immortaliser ce moment unique, même si vous ressemblez à un poussin trempé.

 

IMG_8190.JPGIMG_8194.JPG

 

     Ne vous approchez pas trop du bord : On ne veut pas que vous finissiez en omelette ! Goûtez au saké local : Pour vous réchauffer après la douche (et pour vous donner du courage pour la descente).

 

IMG_8220.JPGIMG_8186.JPG

     Alors, prêts à vivre une expérience unique ? La cascade de Nachi et son temple vous attendent !

Note : Cette description est volontairement humoristique et exagérée. La cascade de Nachi est un lieu sacré et magnifique, et il est important de le respecter.

 

2023-06-28_08h47_30.jpg

 

     A bientôt!



07/12/2024
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 753 autres membres