JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Ca se précise

Bonjour à tous!

Quelques nouvelles des préparatifs de notre voyage 2014.

Dans ma dernière newsletter, j'avais un peu dégrossi le séjour.

Il ne manquait que la partie intermédiaire, entre Tokyo et Osaka.

C'est chose faite, nous venons de décider d'aller déguster du vin japonais!

Et oui, il y a aussi des vignes au Japon. Et leur production viticole s'est considérablement améliorée depuis quelques années. Je me souviens avoir bu une horrible piquette lors d'une cérémonie de départ lors d'une de mes missions professionnelles...

Donc nous irons en train dans la région de Katsunuma, dans la préfecture de Yamanashi, à environ 50 Kms au nord du Fujisan.

Principal objectif: déguster! Pour cela, on a déjà ciblé quelques caveaux intéressants.

Restait à trouver un hébergement... Machiko s'en est occupée ce WE!

Et elle nous a trouvé un ryokan: Kutsurogi no tei Kunitachi, avec onsen privé dans la chambre... On ne va pas parler du prix, ce sera notre folie de l'été.

On va rester deux ou trois nuits dans la région, il faut encore trouver un autre logement... un peu moins cher.

Ensuite, on aura Osaka comme destination finale.

J'ai l'intention d'aller plusieurs fois à Kyoto et Nara pour refaire des photos de lieux que j'ai visités dans le passé... pour ajouter des articles, bien entendu!

J'allais oublier un détail... quand on sera à Tokyo, je vais partir deux jours seul pour faire l'ascension de Fujisan! Ce sera le 31 juillet, j'ai déjà réservé mon billet. Départ en bus de Shinjuku à 7h30, montée dans l'après midi jusqu'à la 8 ème station, repas et repos dans un refuge. Réveil dans la nuit pour pouvoir monter jusqu'au sommet et voir le soleil se lever... j'espère! Je fais le tour du cratère et ensuite redescente. Avant de rentrer sur Tokyo: onsen! Le tout se fait avec un guide anglophone, tout est compris dans le prix (élevé...), l'équipement est même fourni: chaussures de randonnée, blouson, pantalon, bâtons, lampe frontale.

Là aussi, il y aura des photos à commenter! J'espère juste une chose: qu'il fasse beau...

Il ne nous reste qu'à trouver des appartements à louer à Tokyo et Osaka,  on va essayer de retourner dans les mêmes que l'an dernier.

Machiko connait les ficelles...

Bientôt le départ!

01/06/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour