JAPON: LE SOLEIL ROUGE

KOYO: les couleurs d'automne (3)

Dimanche 18 novembre

Le programme de cette troisième journée de visites à Kyoto est très chargé... comme d'habitude.

Entre notre hôtel et la station de Karasuma-Oike, nous empruntons une petite rue tranquille, comme toutes les voies situées entre les grands axes de Kyoto. On y trouve des maisons très anciennes, en particulier une fabrique de kimonos et un magasin de saké datant d'une autre époque.

Malheureusement, tout était fermé en ce dimanche matin.

Nous commençons par nous rendre au nord de la ville par le métro et la ligne de chemin de fer Keihan puis nous prenons un bus pour monter dans le quartier résidentiel de Takagamine. C'est ici que se trouve le temple Genko-an, un endroit à la fois magique et tragique... je vous raconte toute l'histoire dans cet article.

Près de Genko-an, nous avons découvert le magnifique jardin du temple Koetsu-ji.

IMG_0591-001.JPGIMG_0832-001.JPGN

Des images plein la tête, nous reprenons le bus jusqu'à la gare, puis le train de la ligne Keihan en direction du sud de Kyoto. Après ces deux endroits tranquilles, nous allons affronter la foule!

En effet, Tofuku-ji, près de Fushimi est un des temples les plus visités en cette saison.

En résumé, nous avons piétiné pendant deux heures pour parcourir le jardin et franchir la passerelle au dessus des érables. Ce fut difficile de réaliser des photos correctes, mais que l'endroit est magnifique!

Nous sommes entrés dans le temple, pour méditer devant son incomparable jardin sec, rien de tel pour oublier la foule qui nous entourait.

Avant que la nuit tombe, nous avons encore le temps de faire une visite...
Direction Yamashina, un arrondissement de Kyoto dans lequel peu de touristes s'aventurent. La raison est évidente: il est s&paré de la ville par les montagnes de Higashiyama.

On s'y rend en métro, par la ligne Tozai qui franchit la montagne en passant par un tunnel.

Un taxi plus loin, nous arrivons au temple Bishamon-do, une des merveilles méconnues de Kyoto.

Cet endroit est réputé pour les couleurs du printemps et de l'automne. (Voir l'article sur les cerisiers en fleur)

Les couleurs sont extraordinaires . A force d'en parler, cet endroit ne restera pas méconnu bien longtemps...

Après ces visites, j'ai l'estomac dans les talons. Nous connaissons particulièrement bien cet arrondissement car ma belle mère y a vécu quelques années et nous venions ici chaque été en vacances. Nous allons déguster quelques huîtres et un Okonomiyaki dans le restaurant Fugetsu de l'immeuble Racto.

IMG_0634.JPGIMG_0648 (1).JPG

Le temps de la préparation et de la dégustation, la nuit commence à tomber...

C'est parfait, reprenons le métro pour aller voir le temple Daigo-i en nocturne!

J'ai souvent visité cet endroit qui est également une merveille lors de la floraison printanière. (J'en parle ici)

J'ai également pris un nombre incalculable de photos que je mettrai dans un prochain article.

Voici les principaux spots à ne pas manquer.

Merveilleux, n'est ce pas?

Comme la nuit tombe tôt en cette saison, nous avons assez de temps pour aller à Higashiyama pourvoir le Kodai-ji, illuminé au dessus de Gion.

Même si les momiji étaient un peu moins avancés qu'ailleurs, la vue autour de l'étang est toujours aussi belle:

Ainsi se termine cette troisième et dernière journée de visites à Kyoto.

Demain, nous partons en voiture à la découverte de la préfecture de Fukui. J'aurai bientôt beaucoup de choses à vous montrer.

En attendant, nous allons nous attabler au comptoir d'un restaurant qui propose de la cuisine familiale.

Au menu: gyoza,  motsunabe et udon...

A bientôt!

02/02/2019
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour