MIYAMA, la région ou le temps s'est arrêté...
Je vous propose aujourd'hui une escapade un peu humoristique à Miyama, un petit coin de paradis caché au cœur du Japon !
Miyama : où le temps s'est arrêté... et où des cheveux ont poussé sur les toits!
Imaginez-vous débarquer dans une région où les maisons portent des perruques de paille ! Oui, vous avez bien lu : à Miyama, les toits des maisons sont recouverts d'un épais chaume qui leur donne l'allure de têtes bien coiffé... enfin, presque ! Ces coiffures architecturales sont uniques et confèrent au village un charme suranné, comme si le temps s'était arrêté au Moyen Âge.
Kayabuki no Sato : le village des toits de chaume, où les poules pondent des œufs bio... et peut-être des souvenirs !
C'est à Kayabuki no Sato, le cœur de Miyama, que se concentre cette merveille architecturale. En déambulant dans les ruelles, on se croirait dans un décor de film d'animation. Les maisons en bois, aux murs de terre et aux fenêtres minuscules, semblent tout droit sorties d'un conte de fées. Et que dire des habitants ? Accueillants et souriants, ils vous feront partager leur mode de vie traditionnel, loin du tumulte de la ville.
Ninja Walking : devenez un ninja... ou presque !
Pour une expérience encore plus immersive, je vous recommande de participer à une "Ninja Walking". Oui, vous avez bien lu : vous allez pouvoir vous glisser dans la peau d'un ninja, tout en évitant de vous prendre les pieds dans votre hakama (jupe traditionnelle des samouraïs). Armé de votre shuriken en bois (étoile de lancer), vous sillonnerez les ruelles du village, à l'affût du moindre bruit suspect. Attention, les poules pourraient bien vous prendre pour un prédateur !
Le festival des lanternes de neige : une féérie hivernale
Si vous avez la chance de visiter Miyama en hiver, ne manquez pas le festival des lanternes de neige. Des sculptures lumineuses éphémères transforment le village en un paysage féérique. L'occasion de se réchauffer autour d'un bol de thé chaud tout en admirant le savoir-faire des artisans locaux.
En résumé, Miyama, c'est un peu comme un voyage dans le temps, avec en prime une touche d'humour et une bonne dose de poésie.
Alors, prêt à découvrir ce petit coin de Japon hors du temps ? N'oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces moments uniques !
A bientôt !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 753 autres membres