ONOMICHI, le chemin des temples
Onomichi, ses ruelles, ses escaliers et les édifices du "temple walk..."
J'avais un peu étudié le parcours et estimé cette balade à deux ou trois heures, mais j'avais négligé un détail : tout est en pente dans cet itinéraire !
Au fait... comment lire un plan japonais ?
Nul besoin de boussole car elle n'est pas orientée vers le nord. En fait, la carte est placée de manière à ce que la vue que l'on a devant nous soit située vers le haut du plan. Devant le point rouge qui marque le début du sentier près de la gare, pour prendre le sentier des anciens temples... c'est à droite, comme indiqué par les trois flèches sur fond bleu!
Une ruelle, des escaliers qui ne demandent qu'à être gravis... et en haut... un temple.
Et bien sur, pour poursuivre le sentier... il faut redescendre pour continuer dans la ruelle... jusqu'au prochain escalier à gravir. Je pense les avoir pratiquement tous découverts, ou je n'en suis pas loin.
C'est dans un des temples du début de parcours que j'ai trouvé ce délicieux magasin de manekineko, créations d'une sympathique artiste locale. Ce fut une belle rencontre.
Cela m'en fera un de plus à placer dans ma petite collection privée...
Ce serait quand-même le diable si vous ne rencontriez pas un des nombreux félins qui vivent en ces lieux. Un musée leur est d'ailleurs consacré en ville.
Globalement, la majorité des temples est plutôt basiques. Si je devais en retenir trois, ce seraient le Senko-ji pour sa construction sur pilotis et la superbe vue qu'il offre sur la ville et la mer de Seto. A noter que si la montée à pieds est plutôt difficile, on peut y arriver plus facilement en redescendant après avoir fait des photos souvenir de l'observatoire du parc accessible par le téléphérique. (J'ai fait les deux...)
Attention, Daruma et Rillakuma ne doivent pas être mélangés!
Dans la pente, la vue de la pagode du temple Tennei-ji dominant la ville dans son écrin de verdure est absolument magnifique!
Cette rapide expérience m'amène à conseiller de passer deux journées pour découvrir cette ville tranquillement et profiter de ses nombreux attraits: musées, restauration locale entre autres. Pour les photos, il est préférable de parcourir les allées du chemin des temples le matin pour ne pas être confronté au problème des importants contre-jours en soirée.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 746 autres membres