JAPON: LE SOLEIL ROUGE

ROKKOZAKI: vers le nord de la péninsule de Noto

Nous sommes allés jusqu'à l'extrême nord de la péninsule de Noto, à ROKKOZAKI.

En partant de wakura onsen, j'avais la ferme intention de faire toute la route par l'ouest, en passant par Noto, Suzu et Rokkozaki.

Au début, c'est assez cool, la route est bien large et on peut pousser des pointes à plus de 50 Km/h!

On est ainsi passé par la côte des amoureux, à Kojii beach...

Ensuite, nous avons fait halte à Mitsuke-jima... "l'île trouvée".

La légende veut que le moine Kukai, à son retour de l'île de Sado eut le regard attiré par cet imposant rocher et accosta sur la plage de Suzu.

Un autre nom de cet endroit est "gunkan-jima" qui signifie l'île navire, telle que sa silhouette le suggère.

On a traversé un village qui se préparait pour un matsuri. Les imposants "kiriko" étaient de sortie. Ce soir, ils seront illuminés et, portés  par de solides gaillards, ils défileront sur la plage.

Il ne nous restait que quelques dizaines de kilomètres à parcourir avant d'arriver au cap Rokkozaki, ça roulait bien, la route était belle...

La traversée de ce village fut assez difficile, parfois je me demandais si cela passait des deux côtés ou si les quatre roues de la voiture étaient encore sur la chaussée...

Après un intermède à la campagne, on a encore rejoint le bord de mer...

Le cap est magnifique... et même fabuleux pour ceux qui peuvent y passer la nuit dans le superbe ryokan "lamp no yado" donnant sur la mer. J'ai bien tenté ma chance en essayant de réserver quatre mois avant, mais tout était complet pour la date de notre passage. Inutile de préciser que ce n'est pas vraiment donné...

Pas mal, la vue! N'est ce pas?

Pour y accéder, rien de mieux qu'un ascenseur. Au delà de ces barrières, l'accès est payant. On peut visiter le site, mais je ne voulais pas me faire mal... je reviendrai certainement par ici un jour ou l'autre.

Je me suis contenté d'aller faire un tour dans les bois, à la recherche de points de vue donnant sur la mer...

Je n'ai pas compris ce que semblait montrer cette flèche en pierre...

Enfin de belles vues sur la mer du Japon!

Voilà pour cette "montée" vers le point le plus au nord de la péninsule de Noto.

Comme vous l'avez vu, la conduite n'est pas toujours facile dans cette région.

La suite nous réserve encore beaucoup de surprise: ce sera le déplacement jusqu'à la ville de Wajima.

A bientôt!

14/09/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour