JAPON: LE SOLEIL ROUGE

TAKETOMI: une île paisible

"Alors tu es allé à TAKETOMI? ..."

Si on vit au Japon, ou si on connait des japonais, c'est la question qu'ils posent immanquablement à notre retour quant on leur dit qu'on est allés à Ishigaki.

Donc pour pouvoir répondre et partager avec eux nos impressions sur cette île... on a passé la journée à Taketomi.

Cette île est très proche de Ishigaki, des vedettes rapides font la navette toutes les 30 minutes pour 1350 yens. Un trajet dure dix minutes.

Il n'y a que 300 habitants sur cette petite île de 5,4 km2 et certainement beaucoup plus de visiteurs que d'habitants. En fait, tous les voyageurs qui viennent dans l'archipel des Yaeyama, dont fait partie Ishihgaki  visitent cet endroit. D'où la question qu'ils posent immanquablement à leur retour.

Sur la jetée du petit port, on est accueillis par des minibus qui proposent tous de vous amener faire une balade en char à buffle d'eau et des locations de vélo.

On n'avait pas vraiment étudié la question, on est montés dans un bus qui proposait les deux activités...

Direction le centre du village  ou nous faisons connaissance de notre boeuf:

Le tour du village est effectué au pas de l'animal et au sons du "sanshin", cet instrument à trois cordes au son si caractéristique de l'archipel de Okainawa.

Ensuite, nous louons des vélos pour continuer la découverte du village et de l'île.

L'ascension de l'escaliers de la tour de Taketomi permet de faire des photos à l'altitude de 30 mètres au dessus du niveau de la mer!

Epuisés par cette ascension de quinze marches, nous nous mettons à la recherche d'un restaurant bien côté sur l'île:

"Sobatei Takenoko"!

Comme son nom l'indique, ce restaurant sert des soba, un plat traditionnel à la mode de l'archipel de Okinawa.

Après cet excellent repas, on se repose un peu sous un parasol à côté du restaurant.

C'est là que j'ai vu le distributeur de boissons "automatique" le plus original du Japon:

Ici aussi, c'est "tout à 100 yens"...

La confiance est portée à l'extrême avec cette petite tirelire attachée à la glacière car, pour la petite histoire, il n'y a personne qui surveille le 'distributeur"...

Direction la plage, ou plutôt la jetée ouest:

Ensuite, la plus belle plage de l'île:  Kondoi beach et son banc de sable interminable de l'autre côté d'un chenal dans lequel circule un fort courant!

On terminera par la plage "Hoshizuna no hama" (sable en forme d'étoiles).

C'est la seule plage avec une autre située à Iriomote sur laquelle on peut trouver du sable de corail en forme d'étoiles.

Je ne vous cacherai pas qu'on a cherché un moment... mais que nous n'avons pas trouvé grand chose de bien significatif.

Une belle journée, temps magnifique, comme vous pouvez le constater sur toutes ces photos.

Quelques petits souvenirs de shisas avant de rentrer...

On ne va pas prendre ceux qui ornent les toits, il y en a aussi de très beaux dans les magasins de souvenirs.

En rentrant, on pourra dire à nos ami:

"Hai; Takaketomi ni ikimashita"...  (Oui, nous sommes allés à Taketomi...)

Un montage vidéo de la journée pour terminer:

11/01/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour